• Maison Chanoine Frères

Vendanges 2019, la bonne surprise d’une très belle qualité

Reims, le 24 septembre 2019.


Isabelle Tellier, Chef de cave, fait le point sur les vendanges alors qu’elle vient d’achever la réception des moûts qui, pour la Maison Chanoine Frères, proviennent de toute la Champagne : Côte des Blancs, Vallée de la Marne, Les Riceys, Montagne de Reims.


“— En dépit d’une année viticole plutôt difficile — il y a eu des gelées, de la grêle, de l’oïdium et un certain échaudage des raisins en raison de la canicule — les vendanges 2019 en Champagne sont finalement de très grande qualité, supérieure aux attentes. C’est une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à une telle qualité.


Pendant les dernières semaines avant le début des vendanges, entre fin août et début septembre, il s’est produit une rare et rapide maturation des raisins. La nature a vraiment fait quelque chose de magique ! Les hommes aussi ont joué leur rôle : sagesse et patience des vignerons qui ont su attendre le meilleur moment pour vendanger.


La qualité est là, les arômes sont présents. Je note une belle concentration aromatique dans les moûts ainsi qu’un bel équilibre entre le sucre et l’acidité. Les vinifications se déroulent parfaitement en donnant des arômes agréables et prometteurs.


Le potentiel qualitatif du millésime 2019 semble élevé. C’est mon avis et c’est aussi l’avis de la place. Nous en avons parlé ce matin lors d’un petit-déjeuner de l’Association Amicale des Chefs de Cave de Champagne. Il faudra bien sûr attendre la dégustation des vins clairs pour en avoir confirmation.”


Isabelle Tellier, Chef de cave de Champagne Chanoine Frères - Montagne de Reims, 2019

«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés