Tsarine partenaire du 31e Rallye Aïcha des gazelles du Maroc


Reims, 30 mars 2022


Le 31ème édition du Rallye Aïcha des gazelles du Maroc se termine en beauté avec le marathon Tsarine, une grande étape qui se déroule sur deux jours les 30 et 31 mars, dans le désert et les grandes dunes de l’Erg Chigaga, entre Oulad Driss et Foum-Zguid.


À cette occasion, on peut regarder l’épisode du programme court “Rallye Aïcha des gazelles du Maroc” diffusé ce 30 mars à 20h30 sur les chaînes du groupe M6. De belles images de la course, des compétitrices, du désert et du bivouac ; Franck Coste, Président de Champagne Chanoine Frères, y parle aussi du sens de l’engagement de Tsarine dans cette aventure unique.



Champagne Tsarine est fier d’être partenaire depuis 2015 de ce rallye-raid, exclusivement féminin, qui met à l’honneur des valeurs d’audace et de force des femmes, de dépassement et de ténacité, auxquelles Tsarine est très sensible.


Ce rallye hors-piste est unique : il s’agit d’une course d’orientation avec cartes et boussole et sans GPS, où le but est de parcourir le moins de km possible pour gagner. Cette année 195 équipages féminins, dont plusieurs en véhicules électriques, sont en compétition du 18 mars au 2 avril entre Dar Kaoua et Foum-Zguid.


L’engagement de Tsarine se concrétise également au travers d’un mécénat de compétences au sein du comité Responsabilité Sociétale et Environnementale du Rallye Aïcha des gazelles du Maroc. C’est en effet une autre originalité du rallye : une certification environnementale norme ISO 14001 ainsi qu’un engagement local via l’association Coeur de gazelles qui mène des actions dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement dans les régions et villages traversés par le rallye.