Tsarine partenaire du 30e Rallye Aïcha des gazelles du Maroc !


Reims, septembre 2021


Le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc fête ses 30 ans. Champagne Tsarine, engagé dans ce partenariat depuis 2015, est heureux que la course ait pu reprendre après l’interruption sanitaire de 2020.


L’originalité de ce rallye-raid ? D’abord il comprend uniquement des équipages féminins et met à l’honneur des valeurs d’audace et de force des femmes, de dépassement, auxquelles Tsarine est très sensible.


Ensuite c’est une course qui a renouvelé le genre du rallye-raid puisque c’est une épreuve de précision qui demande un pilotage fin : on navigue à la boussole, avec une carte, sans GPS. Ce qui compte ce n’est pas la vitesse mais de trouver le trajet le plus court.


C’est le seul rallye-raid hors-piste féminin. Il réunit toutes sortes de véhicules : quad, SSV, moto, 4X4, camion, crossover et buggy.


La compétition se déroule au Maroc du 22 au 30 septembre au départ de Tanger. Elle comprend un prologue et 6 courses à travers le désert marocain. La remise des prix aura lieu le 2 octobre à Essaouira.


Cette année s’annonce d’ores-et-déjà comme un succès avec 190 équipages féminins inscrits au départ, soit 381 “gazelles” de 14 nationalités !


Bonne chance à toutes les gazelles de cette édition du trentenaire du Rallye Aïcha des gazelles du Maroc !