Tsarine Orium à la carte du Sénat


Reims, septembre 2022


Le Sénat, chambre haute du Parlement français, siège au Palais du Luxembourg, situé dans les jardins du même nom, dans le 6ème arrondissement de Paris. L’institution est renommée, non seulement pour la beauté des lieux et la qualité des travaux législatifs qui s’y déroulent, mais aussi pour son restaurant.


C’est ainsi que, de longue date, la table du Sénat jouit d’une belle réputation largement reconnue, toutes tendances politiques confondues, par les parlementaires et leurs invités.


Il est de tradition que sénateurs et sénatrices puissent proposer que des vins soient inscrits à la carte et fassent leur entrée dans la cave du restaurant de la Haute Assemblée, avec l’agrément du sommelier et du chef de l’établissement.


Champagne Tsarine est très honoré que sa Cuvée Orium ait été choisie à l’initiative du sénateur Christian Cambon, Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.



Le Sénat étant selon la Constitution le représentant des collectivités territoriales, les sénateurs apprécient cet usage qui leur permet de mettre en valeur les produits de terroir dont ils sont souvent originaires ou élus.

La tradition veut également que les noms des quelques vins qui ont le privilège d’être ainsi choisis, figurent pendant un an sur la carte, accompagnés du nom du sénateur ou de la sénatrice qui a proposé chacun d’entre eux. Ils apparaissent d’ailleurs dans une rubrique dédiée intitulée “Les recommandations de Mesdames et Messieurs les Sénateurs”.


Depuis la rentrée parlementaire de septembre, Tsarine Orium figure ainsi sur la prestigieuse carte des vins du Restaurant du Sénat.



—o—


La cuvée Orium de Tsarine est également à retrouver sur la boutique de la maison Chanoine Frères 1730.