top of page

Tsarine By Adriana, un réveillon en or


Reims, décembre 2022


Point d’orgue de l’année, le réveillon du 31 décembre sera résolument doré !


Avec sa robe métallisée dorée, le flacon de Tsarine By Adriana accroche la lumière et attire tous les regards. Succès garanti pour finir l’année en beauté. En prime, un menu de fêtes gourmand proposé par Isabelle Tellier, créatrice de cette cuvée de prestige.



Tsarine By Adriana au réveillon, le menu d’Isabelle Tellier


Entrée

Soufflé au foie gras


—o—


Plat


Brochettes de canard aux abricots, sauce aigre douce à l’orange


—o—


Dessert


Gâteau Saint-Honoré


—o0o—


Pour ce menu de fêtes, gourmand et d’inspiration très française, Isabelle Tellier commente ses choix d’accords mets et champagne :


Tsarine by Adriana est un champagne élaboré dans la ligne du style Tsarine, avec un équilibre parfait dans l’assemblage des trois cépages champenois : 34% de Chardonnay, 33% de Meunier, 33% de Pinot Noir. Son dosage à 12 g/l lui donne un caractère onctueux, à la limite entre brut et extra-dry, qui met en valeur ses notes fruitées.


En entrée, j’ai choisi le foie gras sous une forme originale, cuisiné en soufflé chaud, c’est une entrée fine et onctueuse, parfaitement en accord avec ce vin de champagne savoureux.


Le canard, en plat principal, s’accompagne d’abricots à faire doucement confire. L’ensemble a un côté acidulé qui relèvera les notes de pâtes de fruit et de gingembre données en bouche par le champagne Tsarine By Adriana.


En dessert, je ne peux pas résister au gâteau français par excellence, mon préféré ; le Saint Honoré est composé de choux légèrement caramélisés et agrémentés de crème Chantilly, l’effet visuel avec le flacon aux torsades dorées est superbe…


Tout au long du repas, je conseille de servir Tsarine by Adriana à une température comprise entre 10° et 12°C.”


Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères 1730 et créatrice des cuvées Tsarine, à Reims dans les caves de la maison avec Adriana Karembeu, égérie de Tsarine

—o0o—



Tsarine By Adriana, la cuvée de prestige à l’effigie d’Adriana Karembeu, égérie de la marque Tsarine, est à retrouver sur la boutique en ligne de la maison Chanoine Frères, dans ses trois formats : flacon de 75 cl ; magnum (150 cl) ; et jéroboam (300 cl).




bottom of page