Tsarine Blanc de Blancs double médaille d’or Gilbert et Gaillard 2022



Reims, Septembre 2022


Une nouvelle distinction pour la cuvée Blanc de Blancs de Tsarine dans son beau flacon noir unique qui obtient une double médaille d’or à l’International Challenge Gilbert & Gaillard 2022.

Le commentaire de dégustation du jury, assorti d’une note de 90 points, détaille :

« Très belle robe or clair, limpide. Nez plaisant floral et fruité, tonalité plus épanouie à l'aération. En bouche une cuvée liée, fondue, crémeuse avec une finale gourmande aux délicats accents grillés. »


La compétition internationale a été créée il y a plus de 30 ans par le groupe indépendant français fondé par MM Philippe Gaillard et François Gilbert. Publié en 19 langues, le guide Gilbert & Gaillard est devenu une référence internationale pour les professionnels et amateurs de vins du monde entier.


Tsarine Blanc de Blancs quadruple médaillé d’or en 2022


La double médaille d’or à l’International Challenge Gilbert & Gaillard s’ajoute aux 3 médailles d’or déjà remportées par Tsarine Blanc de Blancs cette année :


Tsarine Blanc de Blancs a également été sélectionné par le Guide Véron des champagnes dans son édition 2023.


Créée par la Chef de cave Isabelle Tellier, la cuvée Blanc de Blancs de Tsarine est assemblée avec les meilleurs chardonnays Grands crus de la célèbre Côte des Blancs au sud d’Épernay. Le verre très sombre du flacon a été éco-conçu de manière à protéger les qualités organoleptiques de ce vin de Champagne raffiné et délicat.


Retrouvez Tsarine Blanc de Blancs dans son élégant étui blanc gaufré au motif de la bouteille torsadée chez les meilleurs cavistes. Il est également disponible sur la boutique en ligne de la Maison Chanoine Frères.