Tsarine Blanc de Blancs distinguée par Wine Enthusiast aux Etats-Unis


Reims, octobre 2022


Wine Enthusiast Magazine, le magazine américain de référence dans l’univers des vins et alcools vient de décerner une excellente note à la Cuvées Blanc de Blancs de Tsarine.

Tsarine Cuvée Blanc de Blancs : 92/100

Exclusivement élaboré à partir des meilleurs Chardonnays, Tsarine Blanc de Blancs obtient la note de 92 points : dans l’échelle de notation du Wine Enthusiast, une note comprise entre 90 et 93/100 signifie "Excellent, hautement recommandé" ; les dégustations sont réalisées à l’aveugle.

Le commentaire de dégustation de Wine Enthusiast précise : “Assemblage de Chardonnay provenant de villages Grands Crus de la Côte des Blancs, ce champagne a un caractère mature et pur. Les fruits blancs et les agrumes se combinent à une texture qui révèle la minéralité. À boire maintenant.

Tsarine Blanc de Blancs a décidément réussi ses débuts : lancée en 2021, cette cuvée a très rapidement retenu l’attention des jurys des concours internationaux puisque, depuis le début de cette année, elle a été distinguée à plusieurs reprises.

Tsarine Blanc de Blancs quatre médailles d’or en 2022

Cette moisson de médailles représente une incontestable reconnaissance internationale du travail et du talent d’Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères 1730 et créatrice de Tsarine Blanc de Blancs :


Tsarine Blanc de Blancs, l’éclat de la finesse et de la fraîcheur

Rappelons qu’Isabelle Tellier assemble la cuvée Blanc de Blancs de Tsarine à partir des meilleurs chardonnays Grands crus de la célèbre Côte des Blancs au sud d’Épernay. Le flacon d’un verre très sombre a été éco-conçu de manière à protéger les qualités organoleptiques de ce vin de Champagne raffiné et délicat, vieilli 5 ans dans les caves de la maison à Reims.

Avec sa robe or pâle, son effervescence fine et délicate, ce vin au nez d’une grande précision s’exprime par une bouche vive et soyeuse autour d’arômes d’ananas, d’agrumes confits pour s’achever sur des notes minérales typiques des Chardonnays de la Côte des Blancs.


Isabelle Tellier, Chef de cave de la maison Chanoine Frères 1730, créatrice de la cuvée Blanc de Blancs de Tsarine