Tsarine Blanc de Blancs dans "Flacons"


Reims, juillet 2022


Le supplément Flacons de l’Équipe Magazine du samedi 9 juillet publie un bel article sur la nouvelle cuvée Tsarine Blanc de Blancs. Cette double page illustrée par le photographe Valery Guedes est l’occasion pour Franck Coste, Président, d’évoquer le rôle d’Adriana Karembeu, égérie de la marque, ainsi que l’histoire, l’actualité et le succès des champagnes Tsarine.


À propos de Tsarine Blanc de Blancs…


Ce champagne connaît un succès incroyable, je suis même surpris par cet accueil. Il est en train de devenir notre référence iconique, sans doute un peu grâce à son look disruptif” souligne Franck Coste.


Philippe Richard écrit dans Flacons : “Le vin est en effet commercialisé dans une bouteille torsadée, noire comme le jais afin de le protéger de la lumière à laquelle il est très sensible.

En dégustant ce 100% Chardonnay de la côte des Blancs, les papilles se baladent entre les villages d’Avize, de Cramant, d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. A boire aussi bien à l’apéro, les pieds dans un jacuzzi, ou à table avec des crustacés ou des poissons nobles”.


Bien que la cuvée ne soit pas millésimée, elle est issue de la vendange 2018. “Depuis sa sortie, qui date d’il y a quelques mois, le vin a encore gagné en complexité, en maturité " observe Franck Coste, qui précise que initialement prévue jusqu’en 2023 sa commercialisation pourrait s’arrêter plus rapidement, victime de son succès. Pour Flacons, Tsarine sera indubitablement le tube de l’été.


Le Blanc de Blancs de Tsarine triple médaillé d’or en 2022

Tsarine Blanc de Blancs s’est vu récompenser de trois médailles d’or au cours de ce premier semestre : concours international Mundus Vini ; concours Mondial Berlin Wine Trophy ;

concours mondial des vins Féminalise 2022.

Autre distinction significative, le Guide Véron des champagnes a sélectionné Tsarine Blanc de Blancs dans son édition 2023.

Ce triplé en or confirme la réussite de cette cuvée lancée en 202. La Chef de cave Isabelle Telllier a élaboré un champagne raffiné composé de grands crus de Chardonnay issus de la célèbre Côte des Blancs ; les qualités organoleptiques de Tsarine Blanc de Blancs sont préservées par l’opacité d’un élégant flacon noir éco-conçu.

En savoir plus sur Tsarine Blanc de Blancs, ses notes de dégustation et accords mets et vins.

Tsarine Blanc de Blancs est à retrouver uniquement chez les meilleurs cavistes et disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères.


Tsarine Blanc de Blancs