Trois médailles d’or pour Tsarine au Berliner Wine Trophy 2022




Reims, mars 2022


La 26ème édition du Concours Mondial “Berlin Wine Trophy” récompense trois cuvées Tsarine d’une médaille d’or chacune : Blanc de Blancs, Orium et Premium.


Ce concours est l’un des plus grands et des plus importants au monde. Il est placé sous le patronage de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) et s’est déroulé cette année de la fin février à début mars en Allemagne, à Berlin.


Environ 15 000 vins en provenance d’une quarantaine de pays ont été évalués à l’aveugle (avec cette année un protocole particulier adapté aux conditions sanitaires), par 400 membres d’un jury international, composé d’œnologues, vignerons, sommeliers, importateurs et journalistes spécialisés.


Tsarine Blanc de Blancs collectionne les médailles


Lancé l’an dernier, le champagne Tsarine Blanc de Blancs a décidément le vent en poupe en ce début d’année. Cette médaille d’or au Berlin Wine Trophy vient en effet s’ajouter à celle du même métal obtenue il y a peu au concours Mundus Vini.


Tout récemment, Tsarine Blanc de Blancs a aussi été sélectionné dans l’édition 2023 du Guide Véron des champagnes. Ces distinctions récompensent le travail d’Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères, créatrice de la cuvée Blanc de Blancs, lancée en 2021 dans un flacon noir éco-conçu qui préserve les qualités organoleptiques de ce vin de Champagne raffiné et élégant.


En savoir plus sur Tsarine Blanc de Blancs, ses notes de dégustation et accords mets et vins.

Tsarine Blanc de Blancs est à retrouver uniquement chez les meilleurs cavistes et est disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères.


—o—


Orium aime l’or


La cuvée Orium de Tsarine obtient aussi une médaille d’or au Berlin Wine Trophy 2022. Cette récompense s’ajoute aux trois médailles d’or reçues au printemps 2021 :

Concours “ELLE à table”

Concours mondial des vins Féminalise 2021

Concours international Gilbert & Gaillard 2021.


Isabelle Tellier, Chef de cave et créatrice de Tsarine Orium présente dans la vidéo ci-dessous cette cuvée extra-brut : “Nez subtil de fruits jaunes, bouche ample et soyeuse, finale tonique et minérale… Orium est un extra-brut qui plaît à ceux qui aiment le champagne sans fard, précis et fin”.


Tsarine Orium est disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères.

—o—


Quarantième distinction pour Tsarine Premium


Le Premium Brut est à nouveau récompensé par le Berlin Wine Trophy deux ans après la médaille d’or reçue lors de l’édition 2020 de ce concours.


C’est la quarantième distinction attribuée à cette cuvée emblématique de Tsarine dont Isabelle Tellier, Chef de cave, assure la pérennité du style depuis 2001 : un champagne frais et élégant dont l’harmonie repose sur l’équilibre parfait de l’assemblage entre Chardonnay, Meunier et Pinot Noir.


Tsarine Premium a également reçu cette année une médaille d’or à la dégustation de printemps du concours Mundus Vini qui a eu lieu en février en Allemagne.


Tsarine Premium est disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères.


—o—


Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères, élabore les champagnes Tsarine