Trêve des confiseurs, Chanoine Héritage Millésime 2015 au menu


Reims, décembre 2021

Héritage Millésime 2015, élégance et fraîcheur


Entre Noël et le jour de l’an, le temps des réjouissances et retrouvailles en famille n’est fort heureusement pas fini : c’est la trêve des confiseurs ! Ces quelques jours de tranquillité offrent d’excellentes occasions d’ouvrir une bonne bouteille de champagne. Chanoine Héritage Millésime 2015 est un joli millésime, parfait pour saluer à la fois l'année écoulée et inaugurer l’an qui vient avec élégance.

2015 a été une bonne année pour le Pinot noir qui compose le majorité de cet assemblage. Chanoine Héritage Millésime 2015 est en effet composé à 53 % de Pinot Noir et à 47 % de Meunier issus des vendanges de cette seule année. Le Pinot Noir sélectionné provient des meilleurs terroirs, notamment de la Montagne de Reims.


Notes de dégustation du Millésime 2015 de Chanoine Héritage

La robe est d’or avec des reflets argentés.

Le nez, fin et charmeur délivre des senteurs d’aubépine, de sureau et d’écorce d’orange.

La bouche est complexe, alliant fraîcheur et tension exhalant des arômes de gelée de coings et de gingembre ; s’ensuit une finale longue accompagnée de quelques notes de torréfaction.


Quel menu avec Chanoine Héritage 2015 ?


Voici un menu original et facile à préparer pour un repas de fêtes raffiné en famille, avec des mets qui s'accordent à la finesse du vin de champagne Héritage Millésime 2015, entre fraicheur et tension.


Tout au long du repas, ce millésime se déguste entre 10°C et 12°C.


Entrée

Crème de topinambours aux Saint-Jacques

—o—

Plat

Papillote de canard, miel et poires

—o—

Dessert

Mandarine rôtie aux épices, glace au thé noir

—o—

En entrée, le topinambour, un légume ancien, donnera à cette crème un goût doux qui se marie bien avec la coquille Saint-Jacques. Le canard en papillote est une façon originale et pas compliquée, de cuisiner cette volaille ; le miel et la poire ajouteront une note sucrée qui s’accordera aux notes de fruits du millésime 2015.

Pour le dessert, une recette facile à préparer, un agrume de saison, la mandarine à rôtir au four, avec quelques épices, un peu de cannelle et d’anis étoilé ; la glace contraste avec le fruit chaud pour le plaisir des papilles.


Retrouvez la Chanoine Héritage dans vos magasins préférés et sur la boutique en ligne* Chanoine Frères

* actuellement proposé, à l’occasion des fêtes, avec une réduction de -20%