• Maison Chanoine Frères

Trois champagnes de caractère : Chanoine Frères Réserve Privée


Reims, juin 2020


Chanoine Frères Réserve Privée ce sont trois champagnes de caractère élaborés par Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison, dans un esprit résolument contemporain.


J’ai créé des champagnes de terroir. J’ai voulu des vins de caractère. Les cuvées de notre Réserve Privée expriment avec franchise la typicité des cépages de la Champagne et mettent en majesté le Pinot Noir.


Le Pinot Noir est un cépage noble. Il est délicat à travailler, tant dans les vignes que dans les caves. Il donne du corps et une richesse d’arômes incomparable au vin de champagne.


Structurées autour des meilleurs pinots noirs, notamment ceux en provenance des Riceys, nos trois cuvées Réserve Privée ont du corps. Ces champagnes s’adressent à des amateurs qui veulent retrouver, dans les vins qu’ils choisissent, les racines et le tempérament du terroir.


Isabelle Tellier, Chef de cave, créatrice des cuvées Réserve Privée

—o—

Chanoine Frères Réserve Privée Brut

Distingué par le Guide Hachette des vins en 2018 et 2020, Chanoine Frères Réserve Privée Brut est un champagne de caractère avec une bouche riche et structurée. Les amateurs apprécient ses notes fruitées au nez et en bouche : pêche de vigne et abricot, figues et raisins secs.


On peut à la fois avoir du tempérament et être facile à vivre : le Réserve Privée Brut se déguste entre amis, à l’apéritif, de façon décontractée, autour de gougères et d’un bon jambon sec. Ou même tout simplement avec une planche de fromage comme la tomme d’Abondance !


Voir les notes de dégustation et les accords met et vins du Réserve Privée Brut.


—o—


Chanoine Frères Réserve Privée Brut Rosé

Distingué par le guide Hachette des vins en 2019, Chanoine Frères Réserve Privée Brut Rosé fait la part belle au Pinot noir (85% dont 10% vinifié en rouge) pour former un champagne rosé expressif. Avec sa bouche onctueuse et veloutée aux notes de fruits rouges, il est impérial avec tous les desserts aux fraises et aux framboises.


Pour un dîner improvisé entre copains, il adore accompagner, sur le pouce, brochettes de gambas et rouleaux de printemps !


Voir les notes de dégustation et les accords met et vins du Réserve Privée Brut Rosé.


—o—


Chanoine Frères Réserve Privée Millésime 2014

Le Millésime 2014 de Chanoine Frères Réserve Privée a vieilli cinq ans dans les caves de la Maison. Cette longue maturation procure à ce vin de champagne un parfait équilibre entre fraîcheur et ampleur. L’assemblage de ce millésime reflète bien l’année 2014 où les vendanges furent belles aussi bien en Pinot Noir qu’en Chardonnay.


Pour apprécier son nez riche et sa finale longue et harmonieuse, on le sert pas trop froid, plutôt entre 10°et 12°.


Fin et vif, c’est un convive de choix pour un repas de fête entre amis, autour d’un grenadin de veau aux pommes ou encore d’une oie rôtie aux patates douces !


Voir les notes de dégustation et les accords met et vins du Réserve Privée Brut Millésime 2014.


—o—


Vignes et village des Riceys, parmi les meilleurs Pinots Noirs

«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés