Mondial du CSWWC 2021 : Médaille d’argent pour le millésime 2014 de Chanoine Frères Réserve Privée


Reims, novembre 2021


Le champagne Réserve Privée Millésime 2014 a décidément le vent en poupe !


“The Champagne & Sparkling Wine World Championships 2021” (CSWWC - Championnats du monde de champagne et vins effervescents 2021) vient d’attribuer une médaille d’argent au Millésime 2014 de la Réserve Privée de Chanoine Frères.


La médaille d’argent dans la notation du CSWWC correspond à une note comprise entre 17 et 18/20. La dégustation par les jurys composés uniquement de professionnels est faite à l’aveugle, uniquement au verre, les bouteilles ne sont même pas montrées.


Ce concours international de vins pétillants, le plus complet, le plus rigoureux et respecté au monde s’est déroulé en septembre. Cette année pour la septième édition de ce véritable championnat du monde, 1 000 vins en provenance de 19 pays étaient en compétition.


Cette médaille d’argent au CSWWC 2021 est une nouvelle récompense pour Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères qui est la créatrice des champagnes Réserve Privée.


Rappelons aussi que le Guide Hachette des vins dans sa dernière édition 2022 vient d’attribuer deux étoiles à ce même millésime 2014 — ce qui signifie que le vin est “remarquable”. Le Guide le décrit comme un “champagne gourmand et appétant”.