Médaille d’or pour Tsarine By Adriana au Concours Mondial de Bruxelles 2022



Reims, juillet 2022


La première session du Concours Mondial de Bruxelles spécialement dédiée aux vins effervescents récompense Tsarine by Adriana d’une médaille d’or.


Ce concours s’est déroulé du 1er au 3 juillet au Portugal à Anadia, dans le musée du vin de Bairrada. Environ 1 000 vins effervescents en provenance de 23 pays du monde entier ont été évalués à l’aveugle par le jury de dégustateurs de 36 nationalités différentes. Rappelons que le concours mondial de Bruxelles est une référence en matière de compétitions internationales de vins, reconnue par les professionnels et les consommateurs du monde entier.


Une cuvée à l’effigie d’Adriana Karembeu


La cuvée de prestige qui porte le nom d’Adriana Karembeu, égérie de la marque Tsarine, s’habille d’une belle robe dorée.


Lancée en France en 2015, Tsarine by Adriana a d’abord séduit au Royaume- Uni où on la trouve exclusivement dans les établissements Crazy Bear. Elle a très vite rencontré le succès aux Etats-Unis où sa bouteille unique, précieuse et féminine, plaît énormément comme champagne de prestige, notamment dans les bars et lounges hype et les grandes occasions en Californie et en Floride.


"L'or lui va si bien !" Visuel du lancement en 2015. À droite, Adriana Karembeu, égérie de Tsarine by Adriana, allégorie.

Stéphanie Courzadet, Responsable Marketing, précise : “l’extérieur du verre de la bouteille de Tsarine by Adriana est doré par un procédé de métallisation qui donne une brillance remarquable et inaltérable. Le flacon attire la lumière et encore plus les regards.


Ce flacon de champagne est un objet de désir, que l’on aime offrir et qui fait briller les fêtes et les soirées. Pour moi, l’harmonie entre le blanc de l’étiquette et l’or de l’habit de cette bouteille symbolise aussi l’équilibre du vin de champagne qu’elle contient.”


Cette année, le tout nouveau coffret de la cuvée Tsarine by Adriana innove encore, en se parant d’une véritable fermeture éclair avec un médaillon signé Adriana, comme un clin d’œil à la robe torsadée de la bouteille.


Tsarine by Adriana selon Isabelle Tellier, Chef de cave


Selon Isabelle Tellier, créatrice de la cuvée, “Tsarine by Adriana est un champagne élaboré dans la ligne du style Tsarine, avec un équilibre parfait dans l’assemblage des trois cépages champenois : 34% de Chardonnay, 33% de Meunier, 33% de Pinot Noir.


J’ai choisi de le faire vieillir dans nos caves entre trois et quatre ans pour lui donner de la maturité. Son dosage à 12 g/l lui donne un caractère onctueux, à la limite entre brut et extra-dry, qui met en valeur ses notes fruitées. Au nez, il révèle des arômes de pêche et de fleur d’oranger, en bouche, il donne des notes de pâtes de fruit et de gingembre.


Tsarine by Adriana est un champagne savoureux qui se sert aussi bien à l’apéritif que pour accompagner les desserts. Personnellement j’aime bien le déguster avec un ananas rôti parfumé à la vanille. Je conseille de le servir à une température comprise entre 10° et 12°C.


—o—


Tsarine by Adriana est à retrouver sur la boutique en ligne de la maison Chanoine Frères.