Les voeux de Chanoine Frères pour 2022


Reims, le 7 janvier 2022


Si 2021 a été mouvementée à maints égards, l’année a été bonne pour le champagne qui est reparti en forte hausse. Avec les beaux jours et le rebond économique, le champagne a confirmé, si besoin en était, qu’il est le vin de célébration irremplaçable dans les moments de convivialité, de fête, de réjouissances.


La maison Chanoine Frères 1730 a réalisé une excellente année 2021 en France et à l’international.


C’est le résultat de la qualité de nos vins, de l’agilité de nos organisations, du dynamisme de nos marques, notamment Tsarine, et de l’engagement sans faille des équipes. Je souhaite les en remercier chaleureusement ainsi que tous ceux, partenaires, clients et consommateurs, qui nous font confiance.


Tout ceci nous rend optimiste pour 2022… et au-delà.


Pour cette nouvelle année, souhaitons d’abord la sortie de la situation épidémique et le retour rapide à une vie normale, rythmée par tous ces bons moments de la vie qui se partagent et se savourent au champagne.


Souhaitons également une prochaine vendange satisfaisante, après la demi-récolte de l’an dernier. C’est important parce que les vignerons en Champagne sont engagés dans la démarche exigeante de la viticulture durable.


Au-delà, regardons l’horizon 2030 qui marquera l’anniversaire des 300 ans de la Maison Chanoine Frères, fondée en 1730. La Maison voit loin et construit son avenir : nous allons continuer à investir, à innover et à transmettre le plaisir du champagne, de génération en génération, en France et dans le monde.


Meilleurs vœux à tous. Prenez soin de vous.


Franck Coste

Président Directeur Général de Champagne Chanoine Frères