Les champagnes Réserve Privée de Chanoine Frères séduisent le Royaume-Uni


Reims, juin 2022


Les champagnes Réserve Privée de Chanoine Frères montent en puissance au Royaume-Uni, portés par l’engouement pour les cuvées millésimées et le champagne rosé et l’augmentation de la consommation à domicile depuis la pandémie, les célébrations ayant davantage eu lieu dans les foyers britanniques.


Chanoine Frères, deuxième plus ancienne maison de champagne, a lancé sa Réserve Privée au Royaume-Uni en 2020 avec le Brut Millésime 2014 et poursuit son développement avec le lancement en 2022 des champagnes Réserve Privée Brut, Brut Millésime 2015 et Réserve Privée Rosé.


Réserve Privée est une famille de champagnes élaborée par Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères : “J’ai voulu créer des vins de Champagne de terroir avec du caractère. Ce sont des vins travaillés, riches en goût, des champagnes pour amateurs, qui se dégustent entre copains, des amis qui aiment le vin.”


Réserve Privée se développe aujourd’hui dans le réseau des magasins Majestic Wine, la plus grande chaîne de détaillants spécialisée en vins, alcools et champagnes au Royaume-Uni avec plus de 200 points de vente en centres-villes et en périphéries urbaines.


Majestic Wine, qui est réputée pour les dégustations et les nombreux services qu’elle propose à ses clients, poursuit sa croissance à la fois en points de ventes physiques (“brick and mortar”) et dans la vente en ligne.



Le champagne Chanoine Frères Réserve Privée Millésime 2014 a été mis à l’honneur dans la fameuse émission de cuisine “Saturday Kitchen Live”, diffusée tous les samedi matins en direct sur BBC One, par Helen McGinn, écrivain spécialisé dans les vins, juge international et auteur du du livre et du blog "Knackered Mother's Wine Club".