Les champagnes d’Isabelle, “Tsarine Orium, l’art de l’extra-brut”, vidéo


Reims, décembre 2021


Tsarine Orium, l’art de l’extra-brut” (durée 1’11) est le 5ème film de la série “Les champagnes d'Isabelle”.


Orium, ce nom évoque bien mes intentions de Chef de cave. En créant cette cuvée, j’ai cherché la pureté dans toutes ses dimensions. […]


La pureté du goût, […] Avec un équilibre parfait entre Chardonnay, Meunier et Pinot noir.”


“La pureté, c’est aussi le naturel ! Orium est un extra-brut, un champagne très peu dosé.”


Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison depuis 2001, est la créatrice de la cuvée Tsarine Orium, un champagne extra-brut dosé à 3 g/l. Dans ce film, Isabelle évoque ses sources d’inspiration : l’exigence de pureté dans l’équilibre optimal des trois cépages champenois, la quête de naturalité avec un dosage en sucre minimal.


La cuvée Orium de Tsarine est reconnue et récompensée en France et à l’international : 3 médailles d’or en 2021 (Concours des vins “ELLE à table” ; concours mondial des vins Féminalise 2021 ; et concours international Gilbert & Gaillard 2021.


Les champagnes d’Isabelle, la série video


La série “Les champagnes d’Isabelle” a été lancée en octobre pour célébrer les 20 ans de Maison de la Chef de cave Isabelle Tellier. Les films de la série sont diffusés jusqu’à début janvier sur le blog de la maison, et sur les réseaux, LinkedIn, Facebook et aussi sur la chaîne YouTube de Chanoine Frères — à laquelle on peut s’abonner pour ne rater aucun des épisodes — ainsi que sur le site Chanoine Frères.