Lancement de la Cuvée Pierre Chanoine 1730


Reims, Octobre 2022


A l’occasion du lancement de la Cuvée Pierre Chanoine 1730, Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères présente ce nouveau champagne brut dans cette vidéo (durée 1’14).


J’ai créé cette cuvée en hommage à Pierre Chanoine, le fondateur de la maison. En 1730, sous Louis XV, c’est lui qui creuse les premières caves à Épernay…"


J’ai voulu élaborer un champagne vieilli. La Cuvée Pierre Chanoine a été élevée trois ans dans nos caves pour développer une grande richesse d’arômes et en faire un champagne pleinement épanoui…



Les notes de dégustation de la Cuvée Pierre Chanoine, un champagne harmonieux et généreux


Dans sa robe dorée brillante, la Cuvée Pierre Chanoine offre au nez des arômes gourmands : pâte de coing, oranges confites, caramel et vanille. En bouche se révèlent des notes de moka, épices et chocolat…


Je pense que ce champagne, harmonieux et généreux, aurait plu à Pierre Chanoine : c’est une cuvée de tradition, comme un champagne de famille qui se transmet de génération en génération.



Comme accords mets & vins, Isabelle suggère d’accompagner la cuvée Pierre Chanoine avec un jambon de Serrano ou un vieux Cheddar, en apéritif, et en plat, avec une côte de veau aux morilles ou bien une lotte au safran. La température idéale de dégustation de la Cuvée Pierre Chanoine est entre 10° et 12°C.

—o—


La nouvelle Cuvée Pierre Chanoine 1730 de la Maison Chanoine Frères, deuxième plus ancienne maison de champagne, est à retrouver dès à présent dans les meilleurs rayons en France.