Jeune chef de produit, rejoignez la Maison Chanoine Frères




Reims, juillet 2021


Deuxième plus ancienne Maison de champagne, Chanoine Frères recrute un chef de produit junior ; le poste est basé à Reims. Adressez-nous votre candidature : lettre de motivation et CV


Notre savoir-faire se transmet de génération en génération. Mélange d’audace et de modernité, la Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin. Nous le faisons simplement mais avec plaisir et conviction : rejoignez une équipe engagée si vous souhaitez vivre une aventure professionnelle forte dans une entreprise dynamique à taille humaine.


—o—


Chef de produit junior H/F


Missions


Sous la responsabilité du Responsable Marketing, vous participerez aux missions suivantes :


  • Accompagner le développement et l’innovation de la Maison Chanoine Frères sur ses gammes Chanoine et Tsarine

  • Participer à la création des éléments de packaging, au brief des prestataires et au suivi des dossiers, de la conception à la fourniture

  • Participer au pilotage de la marque, prévisions des ventes, reporting Nielsen

  • Aider à la rédaction des éléments d’édition nécessaires à la force de vente (France et Export) et aux équipes de communication

  • Mettre à jour les supports digitaux destinés aux forces de ventes

  • Suivre le budget, les stocks, les ré approvisionnements, les consommations

  • Assurer la veille marketing et concurrentielle sur les marchés et circuits de distribution

  • Participer à la préparation d'événements et de salons professionnels


Profil


Issu d'une formation du type Bac +2/3 minimum en marketing, vous bénéficiez idéalement d'au moins 2 ans d'expérience dans l'agroalimentaire. Les candidatures de débutants seront néanmoins analysées.


Vous avez une bonne maîtrise de la langue française, parlez anglais et savez rédiger ; vous avez des capacités d’analyse et de synthèse.


Autonome, organisé, curieux, vous savez être force de proposition, gérer des projets, réagir et anticiper les solutions. Vous avez le sens du contact pour travailler à la fois avec des partenaires internes et externes.