Fines bulles et robe rubis : le Rosé de Réserve Privée


Reims, août 2022


Le week-end du 15 août se présente bien. Au programme des vacances, les retrouvailles entre amis avec des soirées animées qui se prolongent dans la douceur de la nuit. Tous reposés et détendus, on a bien envie de se rafraîchir autour de la piscine, un verre de champagne rosé à la main.


Pour réussir ces bons moments de l’été, Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères, gourmande et passionnée par les accords mets et vins, propose d’associer son champagne Réserve Privée Rosé à une cuisine facile à faire à la plancha, avec les copains :

Apéritif


Accras de poissons blancs

Mini brochettes melon et jambon cru



Plancha


Encornets grillés

Brochettes d’agneau

Brochettes de légumes



Desserts


Crumble aux abricots

Financiers au thé Matcha et framboises




Un champagne rosé pour amateurs de Pinot Noir


Isabelle, Chef de cave et créatrice de la Réserve Privée précise, “ce champagne rosé tient son caractère des Pinots Noirs qui constituent la dominante de son assemblage. Ces Pinots Noirs proviennent de la Vallée de la Marne et plus au sud de la Côte des Bar, dans la partie la plus ensoleillée de l’appellation. J’en vinifie d’ailleurs 9 % en rouge pour donner à la robe de ce champagne rosé sa couleur rubis.


Réserve Privée Rosé est un champagne vif, fruité, frais et généreux. Ce vin a un côté tannique et révèle des arômes de fraises des bois, de framboises et de fruits rouges. Ce champagne rosé de caractère est à la fois velouté et corsé. Du coup, il accompagne parfaitement à la fois la viande et les poissons de l’été.


Je conseille, après avoir bien rafraîchi la bouteille debout dans le réfrigérateur, de déguster Réserve Privée Rosé entre 8 et 10°C. Il est facile ensuite de le garder frais en plongeant les bouteilles dans un simple récipient avec de l’eau et des glaçons.”


—o—


Retrouvez Chanoine Frères Réserve Privée Rosé dans vos magasins préférés et sur la boutique en ligne Chanoine Frères.