Deux étoiles au guide Hachette des vins pour Tsarine Premium



Reims, Septembre 2022

Vin remarquable pour le Guide Hachette des vins 2023

Dans sa nouvelle édition, le Guide Hachette des vins distingue Tsarine Premium Brut en lui décernant deux étoiles — deux étoiles signifiant que “le vin est remarquable”.

Le Guide Hachette, qui est depuis plus de 30 ans une référence pour les amateurs de vins, précise dans son commentaire de dégustation :

"Assemblés par tiers, chardonnay, pinot noir et meunier ont permis d'obtenir un brut au nez tonique, fin, d'une belle complexité, entre brioche et fruits frais. Après une attaque ronde, tout en fruits mûrs, la finale minérale et pointue laisse une impression de droiture élégante."


Les deux étoiles du Guide Hachette sont la 42 ème distinction attribuée à la cuvée emblématique de Tsarine dont Isabelle Tellier, Chef de cave, assure la pérennité du style : un champagne frais et élégant dont l’harmonie repose sur l’équilibre parfait de l’assemblage entre les trois cépages champenois.

Le beau palmarès de Tsarine Premium

Ces deux étoiles au Guide Hachette des vins 2023 succèdent aux trois médailles d’or reçues dans les concours internationaux depuis le début de l’année :


Isabelle Tellier, Chef de cave et les flacons Tsarine Premium - ½, 75 cl, magnum et jéroboam

Isabelle, l’une des premières femme a avoir occupé la fonction de Chef de cave en Champagne, a été maintes fois récompensée pour Tsarine Premium en France et à l’international.

Cette 42ème distinction obtenue au Guide Hachette des vins confirme la grande qualité et la constance du champagne Tsarine qu’Isabelle élabore depuis 2001.

Je conseille de déguster Tsarine Premium entre 8°C et 10°C et j’aime, à l’apéritif, l’accompagner de petits feuilletés au Comté faciles à faire soi-même à la maison".

—o—


La cuvée Tsarine Premium Brut est à retrouver dans les meilleurs rayons et sur la boutique en ligne Chanoine Frères 1730.