Deux champagnes Réserve Privée de Chanoine Frères étoilés par le Guide Hachette des vins 2023


Reims, septembre 2022


Dans son édition 2023, ce sont deux cuvées Réserve Privée de Chanoine Frères qui sont distinguées par la Guide Hachette des vins : le Brut et le 100% Chardonnay Blanc de Blancs.


Ces nouvelles étoiles récompensent le travail d’Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison, créatrice de ces cuvées, qui élabore pour Réserve Privée des champagnes de terroir avec du caractère.


Encore une étoile pour le Brut de Réserve Privée

Une étoile au Guide Hachette signifie que le vin est “très réussi” ; le commentaire de dégustation du guide détaille :


“Ce brut sans année privilégie les raisins noirs (pinot noir 60%, meunier 32%). Resté 30 mois sur ses lies, il laisse une impression de jeunesse : robe or pâle, arômes d’agrumes et de fleurs blanches nuancés d’une note briochée, bouche acidulée, de belle longueur sur les agrumes. Finesse et fraîcheur.”


Rappelons que le Réserve Privée Brut avait déjà reçu une étoile au Guide Hachette 2022.


Il vient également de recevoir une médaille d’or à l’International Challenge Gilbert et Gaillard.


Chanoine Frères Réserve Privée Brut est disponible dans les meilleurs rayons et sur la boutique en ligne Chanoine Frères 1730.




Une étoile pour le Blanc de Blancs 100% Chardonnay de Réserve Privée


Le Réserve Privée Blanc de Blancs, élaboré uniquement à partir de Chardonnay issus de la Côte des Blancs et de la Côte de Sézanne, a obtenu une étoile, avec l’avis suivant du guide Hachette :


Vieilli près de 4 ans sur lies, un chardonnay bien ouvert sur la fleur blanche et la pomme acidulée, un rien épicé, d’une belle énergie.


Isabelle Tellier créatrice de ce vin de Champagne précise ses intentions, la manière dont elle a assemblé cette cuvée et suggère quelques associations gourmandes dans cette nouvelle vidéo (1’17”).



Chanoine Frères Réserve Privée Blanc de Blancs est disponible dans les meilleurs rayons et sur la boutique en ligne de Chanoine Frères.