Deux champagnes Réserve Privée au menu de la fête des mères


Reims, mai 2022


Comment faire plaisir à ceux qu’on aime à l’occasion d’un bon repas de fête des mères ? Réponse d’Isabelle Tellier, chef de cave gourmande et créatrice des cuvées Réserve Privée.


“— Pour la fête des mères, j’aime faire une cuisine simple qui ne demande pas trop de temps. Je pense à deux menus qui mettent à l’honneur quelques produits de saison, faciles à préparer. Que l’on choisisse le Brut ou le Rosé, ce sont des champagnes de caractère que l’on pourra déguster tout au long du repas !


Un menu de saison avec le Brut de Réserve Privée

Avec le Brut de Réserve Privée, champagne à la bouche riche et structurée, Isabelle Tellier propose un veau aux morilles en plat principal : “Avec son assemblage composé en majorité de Pinot Noir, le Brut est un vin qui a du corps. Il se marie bien avec une viande fine comme le veau relevée ici par la morille qui fait en ce moment son apparition dans les sous-bois.


En entrée, l’association avec l’asperge fraîche de saison donne un accord gourmand que j’aime beaucoup, enrobé dans l’onctuosité de la sauce mousseline et de l’oeuf mollet. En dessert, un napolitain : la douceur des notes vanillées de cette génoise souligne les saveurs de figues et de raisins secs de Réserve Privée Brut.”



Entrée

Asperges de saison, oeuf mollet et sauce mousseline


—o—


Plat

Filet mignon de veau aux morilles


—o—


Dessert

Napolitain


—o0o—


La Réserve Privée Brut de Chanoine Frères est à déguster idéalement entre 8°C et 10°C tout au long du repas. A l’occasion de la fête des mères, ce champagne est à commander sur la boutique en ligne de la maison avec en ce moment une réduction de 20%.

Chanoine Frères Réserve Privée Brut a obtenu en 2022 et pour la troisième fois, une étoile au Guide Hachette des vins (“vin très réussi”).


Un menu aux couleurs du Rosé Brut de Réserve Privée

Le Réserve Privée Brut Rosé de Chanoine Frères est un champagne expressif à la bouche onctueuse et veloutée et aux notes de fruits rouges. Pour ce champagne à la robe rose rubis, Isabelle Tellier a pour l'occasion imaginé un menu marin autour de deux poissons roses : le saumon et le thon.


“— Le Brut Rosé de Réserve Privée assemblé avec une majorité de Pinot Noir, est un vin de champagne qui a suffisamment de corps pour s’associer à ces poissons à chair rose. Leur texture fondante se marie délicatement aux fines bulles de ce champagne. Le tataki est un saumon cru coupé fin, légèrement mariné et relevé de sésame. Le thon est à cuire doucement, pas trop longtemps et les courgettes apportent de la fraîcheur.


En dessert, une jolie tarte de fruits de saison, tout en rose elle-aussi ! Le côté acidulé de la rhubarbe va relever le goût de la fraise et la meringue apportera sa touche sucrée ; l’ensemble est bien en harmonie avec les arômes de fraises des bois, de framboises et autres fruits rouges du Rosé Brut de Réserve Privée.”



Entrée

Tataki de saumon au sésame


—o—


Plat

Steack de thon poêlé et tagliatelles de courgette


—o—


Dessert

Tarte fraise-rhubarbe meringuée


—o0o—


La température de dégustation idéale de ce champagne Brut Rosé est comprise entre 8° et 10°C. A l’occasion de la fête des mères, la cuvée Réserve Privée Brut Rosé est à commander sur la boutique en ligne de la maison avec en ce moment une réduction de 20%.



Isabelle Tellier, Chef de cave, présente "sa" Réserve Privée dans cette vidéo (1 mn 09)