De l’or pour Tsarine Blanc de Blancs au concours Féminalise 2022


Reims, avril 2022


Le champagne Tsarine Blanc de Blancs est médaillé d’or au Concours mondial des vins Féminalise 2022.


La 16ème édition de ce concours mondial s’est tenue début avril au Parc floral à Paris. Féminalise est un concours original dont la particularité est de rassembler un jury exclusivement féminin composé d'œnologues et de professionnelles de la filière viticole, toutes spécialistes des vins.


Chaque vin est dégusté à l’aveugle par 3 femmes membres du jury et ce sont au total plus de 700 dégustatrices venues de la France entière qui ont noté plus de 5 000 vins du monde entier.


Cerise sur le gâteau, Tsarine Blanc de Blancs s’est vue aussi décerner un “coup de coeur du jury”, confirmé par une seconde dégustation.


Cet or au Féminalise 2022 est décidément une récompense appropriée, puisque la cuvée Tsarine Blanc de Blancs a été créée par Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères depuis 2001, et l’une des premières femmes à avoir occupé cette fonction dans une maison de champagne.


Isabelle Tellier, créatrice des champagnes Tsarine, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères

Le Blanc de Blancs de Tsarine collectionne les médailles d’or


Avec Féminalise 2022, Tsarine Blanc de blancs obtient donc sa troisième médaille d’or cette année, après le Berlin Wine Trophy et le concours Mundus Vini.

Ce triplé en or confirme la réussite de cette cuvée lancée en 2021. Isabelle Telllier a élaboré un champagne raffiné composé de grands crus de Chardonnay issus de la célèbre Côte des Blancs ; les qualités organoleptiques de Tsarine Blanc de Blancs sont préservées par l’opacité d’un élégant flacon noir éco-conçu.

En savoir plus sur Tsarine Blanc de Blancs, ses notes de dégustation et accords mets et vins.


Tsarine Blanc de Blancs est à retrouver uniquement chez les meilleurs cavistes et disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères.