Chanoine Frères Réserve Privée Rosé recommandé par le magazine Decanter


Reims, Juin 2022


Le grand magazine de vins britannique mensuel Decanter a décerné la note de 92/100 au champagne Réserve Privée Rosé de Chanoine Frères, ce qui correspond dans son système de notation à un vin “highly recommended” (vivement recommandé).


Dans son commentaire, en mai dernier, Amy Wislocki, la très expérimentée rédactrice de Decanter, précise à propos de Réserve Privée Rosé : “Composé d’une majorité de Pinots Noir et Meunier, l’assemblage de ce champagne élégant et corsé comporte 10% de vin vinifié en rouge, tiré de raisins cultivés majoritairement dans le célèbre terroir du Rosé des Riceys. Le style est franchement vineux,  riche en  fruits rouges juteux  — fraises des bois et framboises — et une belle charpente. Dosage: 7g/L.

Fondé en 1975, Decanter est aujourd’hui la première marque médiatique mondiale dans le domaine du vin ; le magazine diffusé dans une centaine de pays et ses différentes publications est une référence pour les amateurs de vins du monde entier.


À noter enfin que Chanoine Frères Réserve Privée Rosé vient également d’être sélectionné par Decanter parmi “Les meilleurs achats de l’été chez Majestic Wine”, étant précisé que : "Ce rosé, nouveau membre impressionnant de l'assortiment de champagnes commercialisés par Majestic Wine, est une belle affaire au prix “mix six”. L’histoire de la Maison Chanoine Frères en Champagne remonte à 1730, mais elle a su également être pionnière ; son Chef de Cave, Isabelle Tellier, compte parmi les premières femmes à occuper cette fonction, qu’elle exerce depuis 2001, dans une maison de champagne.


Au Royaume Uni, la Réserve Privée Rosé de Chanoine Frères est disponible chez Majestic Wine dans ses magasins et sur sa boutique en ligne.


Voir ici la fiche de dégustation et les accords mets et vins suggérés par Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères 1730 et créatrice des champagnes Réserve Privée.