Chanoine Frères Réserve Privée, menus de fêtes pour la cuvée Brut et le Millésime 2014


Reims, décembre 2020

Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères a créé deux menus de fêtes pour accompagner les cuvées Réserve Privée Brut et Réserve Privée Millésime 2014. Les amateurs apprécient le tempérament enraciné dans le terroir de ces deux champagnes de caractère.


Un menu marin pour Chanoine Frères Réserve Privée Brut

La cuvée Brut de Chanoine Frères Réserve Privée (voir la vidéo 32") est un vin de caractère avec une bouche riche, structurée et des notes fruitées. Dans son assemblage, le Pinot Noir domine (70%), suivi par le Chardonnay (20%) et le Meunier (10%).

Avec ses fines bulles et sa robe lumineuse 
de couleur or, ce vin donne en bouche un équilibre parfait entre vivacité et rondeur, le tout souligné par de belles saveurs de figues et de raisins secs. Isabelle Tellier a concocté un menu de la mer, raffiné et léger ; elle conseille de déguster Réserve Privée Brut entre 8°et 10°C.

Entrées de poisson

Ravioles de Saint-Jacques et de crevettes

ou

Homard aux petits légumes

—o—

Plat

Bar en papillote

—o—

Dessert

Bûche exotique aux fruits frais

Retrouvez les cuvées Chanoine Frères Réserve Privée dans vos magasins préférés et sur la boutique en ligne Chanoine Frères


—oOo—

Un menu de terroir pour Réserve Privée Millésime 2014

Le millésime 2014 de Chanoine Frères Réserve Privée est un champagne de caractère, fin et vif avec une belle expression aromatique, dans un esprit de fêtes. Son assemblage est composé de 48% de Pinot Noir, 39% de Chardonnay et 13% de Meunier.

L’effervescence d’une grande finesse, se pare d’une robe brillante aux reflets dorés. Le nez riche et charmeur délivre des senteurs de fruits confits, de noisettes grillées, le tout accompagné de notes miellées. La bouche parfaitement équilibrée — entre fraîcheur et ampleur — est dominée par des arômes d’orange et de citron confits ; la finale est longue et harmonieuse.


Ce millésimé tout à la fois sur l’expression et la fraîcheur, est un partenaire idéal pour accompagner votre repas de fêtes, du début à la fin. Isabelle Tellier revisite un menu de terroir autour d’un chapon et d’une tarte Tatin. Elle suggère de déguster ce millésime entre 10°C et 12°C.


Entrée

Terrine de lotte

—o—

Plat

Blanquette de chapon

—o—

Dessert

Tarte Tatin à la mangue

Retrouvez les cuvées Chanoine Frères Réserve Privée dans vos magasins préférés et sur la boutique en ligne Chanoine Frères



«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • YouTube icon grey
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés