• Maison Chanoine Frères

Chanoine Frères Réserve Privée, lancement du millésime 2013

Reims, 29 novembre 2019


La Maison Chanoine Frères lance actuellement en France son champagne Réserve Privée Brut Millésime 2013. Une dizaine de crus entre dans la composition du millésime 2013 qu’Isabelle Tellier, Chef de cave, a choisi de structurer autour du pinot noir (58%) et du chardonnay (42%) avant de le faire vieillir plus de cinq ans dans les caves de la maison à Reims.


Isabelle Tellier se souvient : “En 2013, les vendanges ont été vraiment tardives, étalées du 24 septembre au 9 octobre. Après un printemps frais et humide, l’été a été chaud et sec, du jamais vu jusqu’alors en Champagne. La maturité des raisins a été décalée et plus longue puis les vendanges ont eu lieu sous un soleil radieux, après quelques pluies bénéfiques. Les raisins étaient sains et de belle qualité.


Avec ses fines bulles et sa robe or pâle, Réserve Privée Brut Millésime 2013 révèle un nez fin et délicat, fruité (pêche) et floral (fleur blanche d’acacia), relevé par quelques notes épicées. Ce vin donne en bouche une attaque vive et franche dominée par les arômes d’aubépine et d’agrumes. S’en suit une belle longueur ornée de notes de réglisse.


Chef de cave gourmande que les accords mets-vins passionnent, Isabelle Tellier conseille de servir Chanoine Réserve Privée Brut Millésime 2013 avec :

- à l’apéritif, des sablés au fromage et cumin ;

- en entrée, une terrine de homard ou un millefeuille de Saint-Jacques à la mangue ;

- en plat, des gambas poêlées aux agrumes confits ou un duo de poularde et de homard ou encore une pintade exotique ;

- un fromage de chèvre frais ;

- en dessert, un crumble aux abricots.


Selon Isabelle Tellier, “le millésime 2013 de Chanoine Frères Réserve Privée est un champagne de caractère, fin et vif, bien dans l’esprit des fêtes !


Pour la période des fêtes, il est en ce moment proposé à la vente avec son seau à rafraîchir assorti, l’accessoire parfait pour amener ce champagne à sa température idéale de dégustation, entre 10°C et 12°C.


«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés