• Maison Chanoine Frères

Chanoine Frères Réserve Privée Brut Rosé, un champagne rosé de caractère pour l’été



Reims, juillet 2020


Quel meilleur moment pour déguster en bonne compagnie un champagne rosé, que ces belles fins de journée de l’été ? Le ciel est bleu, il a fait chaud, la soirée s’annonce douce entre amis.


Aux amateurs, la Réserve Privée de Chanoine Frères propose ses champagnes de caractère. Le Brut Rosé ne fait pas exception à la règle : il tient son tempérament des Pinots noirs qui composent 85% de l’assemblage composé par Isabelle Tellier. De ces pinots noirs, principalement issus des Riceys, 10% sont vinifiés en rouge et donnent son rose rubis à la robe de ce subtil champagne.


Distingué par le guide Hachette des vins en 2019, Réserve Privée Rosé est un champagne vif, fruité, frais et généreux : sa bulle est très fine ; au nez et en bouche, les notes de fruits rouges dominent. À déguster frais, entre 8 et 10°.


Chef de cave gourmande, Isabelle Tellier aime associer Réserve Privée Brut Rosé en toute simplicité avec du melon et du jambon de Parme, un incontournable idéal de la saison estivale.


Tout au long de l’été, Réserve Privée Rosé se marie aussi, avec légèreté, à la cuisine des vacances, à base de poisson : brochette de gambas au pamplemousse, sashimis et rouleaux de printemps, rizotto aux crevettes et tartare de saumon. En dessert, une tarte à la rhubarbe ou une charlotte aux framboises relèvent avec douceur les notes de fruits rouges de cette cuvée Rosé.







«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • YouTube icon grey
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés