Chanoine Frères Réserve Privée Brut, le menu de fêtes


Reims, Décembre 2021


Un menu de tradition


Isabelle Tellier, Chef de cave et créatrice des cuvées Réserve Privée, est passionnée par les accords mets & vins de champagne. Voici le menu gastronomique qu’elle propose pour les fêtes, accompagné de son Réserve Privée Brut, un champagne de caractère avec une bouche riche, structurée et des notes fruitées.


Entrée


Raviolis de homard au foie gras


—o—


Plat


Chapon farci aux champignons, mousseline de panais à la vanille


—o—


Dessert


Nage à l’orange, citron vert et grenade


—o0o—


Isabelle précise ses choix d’accords gourmands, “c’est un menu évidemment festif qui met à l’honneur la cuisine française. Avec les raviolis de homard au foie gras je fais le choix d’un accord culinaire “terre-mer”. Le Brut de Réserve Privée est un champagne structuré, qui a du corps grâce aux noirs, du Pinot Noir pour l’essentiel.


Il se marie bien avec ces produits nobles et de terroir, de même qu’avec le chapon, une volaille traditionnelle de Noël. J’aime beaucoup le chapon farci avec des cèpes”.


Quant au dessert, j’ai eu envie d’un dessert frais et léger après ces mets consistants. En fait une simple salade de fruits composée d’agrumes et avec un touche exotique de grains de grenade et du citron vert, qui s’accordera bien avec la bouche fruitée, gourmande et acidulée, de belle longueur, de Réserve Privée Brut”.


La température de dégustation idéale est comprise entre 8° et 10°C.


Chanoine Frères Réserve Privée Brut a récemment obtenu, pour la troisième fois, une étoile au Guide Hachette, signifiant que le vin est “très réussi”.


Retrouvez Chanoine Frères Réserve Privée dans vos magasins préférés et sur la boutique en ligne* Chanoine Frères

* actuellement proposé, à l’occasion des fêtes, avec une réduction de -20%