Chanoine Frères et Tsarine au rendez-vous du Salon ProWein 2022



Reims, mai 2022


Le salon ProWein est de retour ! Pendant trois jours, du dimanche 15 mai au mardi 17, les professionnels des vins et spiritueux du monde entier vont enfin se retrouver à Düsseldorf en Allemagne. Cette foire au premier rang mondial reprend en effet après une interruption de deux années due à la crise sanitaire. Plus de 5500 exposants professionnels de 60 pays seront présents dans les 13 halls de l’immense parc des expositions.


La maison Chanoine Frères 1730 est heureuse d’accueillir ses clients au salon ProWein sur son stand Tsarine, numéro D45 dans le hall 9 réservé aux exposants français.


Franck Coste, Président Directeur Général de Champagne Chanoine Frères, sera présent avec les équipes commerciales pendant les trois jours du salon :


"— Pour la maison, c’est un vrai plaisir de participer à cette édition des retrouvailles de ProWein. Ce rendez-vous mondial est incontournable. ProWein est irremplaçable pour rencontrer nos importateurs & distributeurs européens, américains, australiens et asiatiques et partenaires venus du monde entier jusque depuis la Nouvelle-Zélande. Notre présence témoigne du développement de nos champagnes, notamment du dynamisme de Tsarine à l’international.


Sur le stand aux couleurs de Tsarine, les visiteurs auront l’occasion de retrouver et de déguster les champagnes de la maison. Les champagnes Brut et Rosé Brut de la Réserve Privée de Chanoine Frères, ainsi que l’ensemble des cuvées de Tsarine, avec notamment :

  • l’emblématique cuvée Premium de Tsarine, trois fois médaille d'or cette année : Sakura Japan Women's Wine Awards 2022, Berlin Wine Trophy 2022, Mundus Vini 2022 ;

  • La nouvelle cuvée Blanc de Blancs de Tsarine, elle aussi trois fois médaille d'or en 2022 : concours mondial des vins Féminalise, Berlin Wine Trophy, concours Mundus Vini ;

  • La cuvée Orium, l’Extra-brut de Tsarine, doublement médaillée d’or cette année au Sakura Japan Women's Wine Awards 2022 et au Berlin Wine Trophy 2022.

Enfin la toute dernière nouveauté de ce printemps 2022, la cuvée Solium de Tsarine, sera présentée à ProWein. Solium, ce nom évoque le sol et le soleil de la Champagne. La cuvée Solium de Tsarine est un champagne Premier Cru vieilli quarante mois dans les caves de la maison à Reims.