Champagnes Réserve Privée au menu des fêtes de Pâques



Reims, avril 2022


Isabelle Tellier, Chef de cave et créatrice des cuvées Réserve Privée aime faire la cuisine au champagne et a imaginé deux menus de Pâques pour accompagner la cuvée Brut et la cuvée 100% Chardonnay.


Comme “les bulles du champagne réveillent le palais” Isabelle aime à trouver des accords mets et vins qui font ressortir les arômes de ses cuvées et amplifient les sensations gustatives et gourmandes tout au long du repas.


Le menu Réserve Privée Brut


Pour ce champagne de caractère — qui a obtenu en 2022 et pour la troisième fois, une étoile au Guide Hachette des vins — avec une bouche riche, structurée, avec des notes fruitées, Isabelle propose un menu de saison qui allie tradition et originalité avec des asperges, un rôti de veau revisité et en dessert un inattendu “kouglof” en crème glacée parfumée aux raisins secs.


Entrée

Asperges blanches, sauce mousseline


—o—

Plat

Rôti de butternut farci au veau, salade de jeunes pousses


—o—

Dessert

Kouglof glacé



La Réserve Privée Brut de Chanoine Frères est à déguster idéalement entre 8°C et 10°C tout au long du repas. Ce champagne est à retrouver sur la boutique en ligne de la maison.



Le menu Réserve Privée 100% Chardonnay


Pour ce champagne précis et élégant, Isabelle a choisi un menu marin tout en finesse et en légèreté. Pour ce champagne Blanc de Blancs, issu exclusivement de chardonnay, l’association avec le poisson est naturelle. Au dessert, le gâteau au pamplemousse met en valeur et exhalte les nuances de citron et de fruits jaunes croquants de ce champagne d’une belle fraîcheur.



Entrée

Terrine de langoustine


—o—

Plat

Papillote de cabillaud aux asperges vertes


—o—

Dessert

Moelleux au pamplemousse


—o0o—


La température de dégustation idéale de ce champagne Blanc de Blancs est comprise entre 10° et 12°C. La cuvée Réserve Privée 100% Chardonnay est à retrouver sur la boutique en ligne de la maison.