• Maison Chanoine Frères

Champagnes Chanoine Héritage, les notes de dégustation


Reims, mai 2020


Chanoine Héritage, c’est aujourd’hui une gamme de cinq champagnes authentiques et généreux, héritiers de l’histoire et du savoir-faire de la Maison fondée en 1730.


Les champagnes Chanoine Héritage font briller les meilleurs moments de la vie — ceux qui ne se célèbrent qu’au champagne : anniversaires, mariages, fêtes de famille, réussites et autres réjouissances.

Avec son étiquette ovale et précieuse, une bouteille de champagne Chanoine Héritage est reconnaissable entre toutes. Ce champagne de qualité et de tradition est une valeur sûre que tout le monde apprécie.


Pour apprécier pleinement chacune des cinq cuvées, découvrez leurs notes de dégustation : couleur de la robe et qualité des bulles, arômes au nez, sensations et goûts en bouche. Une analyse sensorielle qu’Isabelle Tellier, Chef de cave, agrémente de quelques suggestions d’accords mets et vins.


Chanoine Héritage Cuvée Brut


Ce champagne structuré, friand et généreux est la cuvée emblématique de la gamme Chanoine Héritage. Assemblé à partir des trois cépages champenois, Chanoine Héritage Cuvée Brut dévoile sous sa robe brillante de couleur or, un nez délicat, une bouche ample et vive. Sur la table des beaux dimanches, il a le talent de se mettre au service des grandes recettes classiques que sont le rôti de veau Orloff ou les crêpes Suzette.

—o—


Chanoine Héritage Premier Cru

Issu des meilleurs terroirs de la Montagne de Reims, de la Côte des blancs et du début de la vallée de la Marne, Chanoine Héritage Premier Cru est un champagne riche et complexe qui a du corps. Il s’accordera volontiers avec un foie gras poêlé, en entrée ou en plat, lors d’un festin, d’un dîner de mariage.


—o—


Chanoine Héritage Cuvée Rosé

Champagne à la texture de velours, légèrement corsé, Chanoine Héritage Cuvée Rosé adore les fruits rouges. Gourmand, avec sa robe rose “à la Pompadour”, il se marie à un beau gâteau d’anniversaire aux fraises ou avec une salade de fruits rouges, en toute simplicité.


—o—


Chanoine Héritage Blanc de noirs

Élaboré exclusivement avec des raisins noirs à chair blanche, Chanoine Héritage Blanc de Noirs est un assemblage composé de 65% de pinot noir et de 35% de pinot meunier. Lors d’un beau repas de famille, ce champagne riche et onctueux accompagnera, par exemple, une poularde de Bresse farcie aux champignons et une tarte Tatin en dessert.


—o—


Chanoine Héritage Millésime 2015

Ce champagne se distingue par son élégance et sa fraîcheur. Récompensé par le Guide Hachette des vins en 2019 et 2020, Chanoine Héritage Millésime 2015 a l'élégance de s’associer aussi bien avec des bretzels alsaciens qu’avec des samoussas à l’indienne. Parfait pour célébrer une heureuse nouvelle, une naissance, un baptême, un diplôme !


—oOo—


«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés