Champagne Réserve Privée Brut, médaille d’or Gilbert et Gaillard 2022


Reims, septembre 2022


Une rentrée pleine de promesses pour le champagne Réserve Privée Brut de Chanoine Frères qui a obtenu une médaille d’or au challenge international Gilbert et Gaillard 2022.


Le commentaire de dégustation du jury précise :

« Belle robe or clair. Nez fruité acidulé, mûr. En bouche une belle fraîcheur dès l'attaque, beaucoup de fondu et une finale aromatique montrant une belle persistance.

Une cuvée ciselée, complète, pour un apéritif raffiné ou un buffet. »



Le Brut de Réserve Privée est en effet une cuvée ciselée par sa créatrice, la Chef de cave Isabelle Tellier présente cette famille de "vins de Champagne, de terroir, avec du caractère," dans cette vidéo (1 mn 09) et qui précise, à propos du Brut :


“— Réserve Privée Brut a du corps parce qu’il est structuré par des Pinots noirs de la Côte des Bar, notamment du village des Riceys, au sud, dans la partie la plus ensoleillée de l'appellation. Ces raisins lui donnent du tempérament, une bouche riche et des notes fruitées.”


Chanoine Frères Réserve Privée Brut se déguste idéalement entre 8 et 10°C. Cette cuvée est à retrouver dans les meilleurs rayons et sur la boutique en ligne.