Aux USA, Tzarina encore distinguée par Wine Enthusiast



Reims, novembre 2022


Tzarina : 93/100


La cuvée de prestige Tzarina vient de se voir décerner 93 points par le Wine Enthusiast Magazine, le magazine américain de référence dans l’univers des vins et alcools.


Dans l’échelle de notation du Wine Enthusiast, dont les dégustations sont bien entendu faites à l’aveugle, une note comprise entre 90 et 93/100, signifie "Excellent, tout à fait recommandé".


Les secrets de la cuvée Tzarina


Tzarina est aujourd’hui un vin de champagne issu de la vendange 2015. Assemblé et tiré en 2016, il a vieilli dans les caves de la maison, allée du vignoble à Reims, pendant cinq ans, le temps de développer toute la richesse de ses arômes.


L’assemblage Tzarina est composé de 54% de Chardonnay, de 41% de Pinot Noir, en grande majorité Premier cru et Grand Cru, et de 5% de Meunier.


Le flacon de Tzarina est unique : il interprète à sa façon les célèbres torsades des cuvées Tsarine. Le verre de Tzarina est alternativement transparent et dépoli, une torsade sur deux, pour dévoiler la robe or pâle du champagne.


Tzarina a été conçu par la Chef de cave Isabelle Tellier comme une cuvée de prestige en série limitée. C’est un champagne précis, riche, et d'une grande allure ; il accompagne tout autant un apéritif chic qu’un dîner gastronomique et se déguste idéalement entre 10°C et 12°C.