Aux USA, Tsarine Rosé sélectionné par Wine Enthusiast



Reims, octobre 2022


Le magazine américain de référence dans l’univers des vins et alcools, vient de déguster la cuvée Rosé Brut de Tsarine et de lui attribuer la note de 86 points.

Dans son commentaire de dégustation Wine Enthusiast précise, “Avec son assemblage comprenant du Pinot Noir de l’Aube, ce Champagne est fruité, avec des agrumes brillants et une structure légère. Il est agréable, mature et prêt à boire.


Plus de 50 récompenses pour Tsarine Rosé


En 2022,Tsarine Rosé a reçu deux médailles d’or en France et à l’international :

Pour le seul Tsarine Brut Rosé, Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères 1730 et créatrice de cette cuvée a reçu plus de 50 récompenses, en France et à l’international.


Tsarine Rosé par sa créatrice, Isabelle Tellier


Isabelle explique dans cette vidéo (durée 1’12) les secrets de l’élaboration et du succès de Tsarine Rosé :


Tsarine Rosé, c’est toujours une belle couleur ; je cherche un rose intense qui nous emmène tout de suite vers le plaisir […]

Chaque année, je le travaille avec beaucoup de précision. J’équilibre finement les trois cépages champenois, Chardonnay, Meunier et Pinot Noir […].

J’ai deux mots pour qualifier ce champagne : fraîcheur et gourmandise. Avec sa belle robe et ses bulles délicates, il séduit les femmes et plaît aux hommes […] ”