Aux Etats-Unis, Wine Enthusiast Magazine décerne 4 excellentes notes aux champagnes Tsarine


Tsarine Orium, Tzarina, Tsarine Millésime 2014, Tsarine by Adriana

Reims, novembre 2020


Wine Enthusiast Magazine, le magazine américain de référence dans l’univers des vins et alcools vient de donner des notes supérieures à 90/100 à quatre cuvées Tsarine.


Dans l’échelle de notation du Wine Enthusiast, dont les dégustations sont bien entendu faites à l’aveugle, une note comprise entre 94 et 97/100, signifie "SUPERBE, une grande réussite". C’est un très beau résultat pour Orium, le champagne extra-brut de Tsarine lancé à l’automne 2019.


Une note comprise entre 90 et 93/100, qui signifie "EXCELLENT, tout à fait recommandé", vient aussi distinguer Tzarine, Tsarine Millésime 2014 et Tsarine by Adriana.


Cette série d’excellentes notes attribuées à quatre champagnes Tsarine est une nouvelle reconnaissance du travail et du talent d’Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères et créatrice de l’ensemble de ces cuvées.


—o—


(Notes et citations du Wine Enthusiast Magazine)


Tsarine Cuvée Orium : 94/100

Lancé en 2019, il s'agit d'un assemblage des trois cépages de Champagne à proportions égales, dont 37 % de vins de réserve. Cette combinaison donne un vin de Champagne d'une maturité et d'un équilibre merveilleux, qui respire les pommes à la crème et en même temps des notes de pain grillé. Cette cuvée est prête à boire.

Tzarina : 93/100

Cette cuvée de prestige dans son élégant flacon design en verre dépoli est vive, serrée avec des notes d'agrumes et de prunes vertes. L'assemblage à proportions égales de Pinot Noir et de Chardonnay donne un vin riche, minéral et nerveux… Cuvée à boire à partir de 2021."


Tsarine Millésime 2014 : 92/100

Encore jeune, ce Champagne millésimé possède un beau potentiel. L'aspect serré et minéral est appelé à s'adoucir à mesure que se développent les notes de pomme et d'agrumes. Laissez à ce vin le temps de mûrir encore et dégustez-le à partir de 2023.

Tsarine by Adriana : 92/100

Un Champagne délicat, parfumé et finement équilibré. A tendance brute, il possède encore une minéralité qui suggère un tirage jeune. Avec ses notes de fruits verts et d'agrumes et sa franche acidité, ce beau vin demande à attendre d'être dégusté à partir de 2021.


Isabelle Tellier, créatrice des champagnes Tsarine, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères


«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • YouTube icon grey
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2020

Tous droits réservés