Au menu : Tsarine Orium, l’art de l’extra-brut pour la fête des mères


Reims, Mai 2022


Quel champagne élégant choisir pour faire plaisir aux mamans qui aiment le champagne quand il est vraiment fin et précis ?


Orium de Tsarine est un champagne extra-brut élaboré par Isabelle Tellier, Chef de cave, qui, en créant cette cuvée a cherché la pureté dans toutes ses dimensions : “la pureté du goût, avec un équilibre parfait entre Chardonnay, Meunier et Pinot noir. La pureté, c’est aussi le naturel ! Orium est un extra-brut, un champagne très peu dosé, avec seulement 3 g/l.”

Menu Tsarine Orium pour la fête des mères 2022


Isabelle Tellier, créatrice de cette cuvée, propose un menu simple et gourmand pour accompagner Tsarine Orium tout au long du repas.


“— L’occasion se prête bien à une cuisine facile, familiale et consensuelle. Pour l’entrée, l’inspiration est, pour changer, plutôt italienne. Bonne mise en bouche, la bruschetta peut aussi se servir en apéritif avant de passer à table.


“Pour le plat, je suis revenue à un classique des repas de famille, le poulet rôti. Tout le monde l’aime et il rappelle des souvenirs d’enfance. En dessert, la tarte Tatin à la mangue est une façon de revisiter un autre classique de la cuisine française. Le côté acidulé de la mangue est un accord intéressant avec les notes de fruits jaunes de Tsarine Orium.”




Bruschetta de jambon cru et parmesan


—o—


Poulet rôti et légumes nouveaux


—o—


Tarte Tatin à la mangue


—o0o—


La température de dégustation idéale de Tsarine Orium est comprise entre 8° et 10°C.



Tsarine Orium, déjà 6 médailles d’or


Depuis son lancement suivi par une première médaille d’or en 2020 au concours mondial Berlin Wine Trophy en Allemagne, la cuvée Orium de Tsarine a été largement reconnue et récompensée en France et à l’international avec Cinq nouvelles médailles d’or :


- Trois médailles d’or en 2021 : Concours des vins “ELLE à table” ; concours mondial des vins Féminalise 2021 ; et concours international Gilbert & Gaillard 2021.


- Deux médailles d’or en 2022 : Sakura Japan Women’s Wine Awards (Prix Sakura du vin des femmes japonaises) ; concours mondial Berlin Wine Trophy en Allemagne.


—o—


Retrouvez Tsarine Orium chez les meilleurs cavistes. La cuvée Orium est également disponible sur la boutique en ligne Chanoine Frères ; à commander en ce moment à l’occasion de la fête des mères avec une réduction de -20%.