Arrivée du Rallye Aïcha des gazelles du Maroc 2022



Reims, avril 2022


C’est sous un soleil éclatant et sous les ailes de la patrouille acrobatique du Maroc que les 195 équipages féminins du 31ème Rallye Aïcha des gazelles du Maroc ont défilé pour leur arrivée sur la plage d’Essaouira (voir la vidéo) samedi 2 avril !


La cérémonie de clôture et de remise des prix, ouverte par Dominique Serra, créatrice du rallye et Franck Coste, Président de Champagne Chanoine frères, a été célébrée sous un chapiteau dressé dans la médina.


L’arrivée et le gala se sont déroulés en présence de nombreuses personnalités dont son Altesse le prince Albert II de Monaco, Madame Christine Lagarde Présidente de la BCE, Monsieur André Azoulay conseiller spécial auprès du roi du Maroc et Mesdames les ministres de l’économie et du tourisme marocains.



Félicitations à toutes les participantes venues du Maroc, de France, de Belgique, d’Angleterre et de Suisse qui ont surmonté avec audace et ténacité les difficultés de cette édition 2022, marquée par des tempêtes de sable dès la première épreuve dans le désert marocain !


Au terme de 9 jours de compétition les gagnantes ont été récompensées dans 5 catégories : Quad/SUV ; 4X4 / Camion ; Crossover ; et 2 de véhicules électriques, eGazelles auto et eGazelles buggy;


Mention spéciale cette année pour l’association “Coeur de Gazelles” et ses équipes de bénévoles qui accompagnent le rallye et ont mené, du fait du contexte sanitaire, des actions médicales et de prévention auprès des enfants des villages visités et des populations nomades.


Depuis 2015, Champagne Tsarine est fier de poursuivre son partenariat avec ce rallye-raid d’aventure unique au monde, exclusivement féminin.