«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

 

L'ABUS D'ALCCOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

logo info-calorie.png

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2019

Tous droits réservés

L'esprit de la Maison

Qualité et Innovation

Chanoine Frères est riche de trois siècles de savoir-faire,
un héritage bâti par six générations de marchands audacieux
d’une grande dynastie du champagne, la famille Chanoine,
puis par leurs successeurs animés par la même vision :
l’exigence de la qualité et le goût de l’innovation.

Chef de Cave

Philosophie de la Maison

Gens de la Maison

Isabelle Tellier,

Chef de cave

 

Nommée Chef de cave de la Maison Chanoine Frères en 2001, Isabelle Tellier est l’une des premières femmes à avoir occupé la fonction dans une Maison de champagne. Toute sa carrière professionnelle débutée en 1992 s’est déroulée dans le monde du champagne. Son expérience dans l’élaboration des vins de champagne et son expertise sont considérables.

Garante de la qualité et du style de tous les vins de la Maison, elle est responsable de l’élaboration des cuvées Chanoine et Tsarine et en conduit les différentes étapes : sélection des raisins lors des vendanges, dégustation des vins clairs, assemblage des crus et des cépages, vinification, vieillissement…

Isabelle Tellier, femme passionnée et authentique, est la créatrice notamment de Tsarine Rosé, Tzarina, de Chanoine Blanc de Blancs, de la gamme Chanoine Frères Réserve Privée brut et rosé, de la nouvelle cuvée Orium de Tsarine.

Œnologue diplômée de l’université de Reims Champagne Ardenne, Isabelle est membre de l’Association Amicale des Chefs de Cave de Champagne (AACCC).

Créatrice inspirée de nouvelles cuvées, plus de 60 distinctions ont à ce jour récompensé cette grande dame du champagne, autant de marques de reconnaissance de son talent, de son exigence et de son audace.

Transmission et partage

 

«La raison d’être de la Maison Chanoine Frères, c’est la transmission. Transmettre le plaisir du champagne, de génération en génération, partager. Les champagnes Chanoine Frères sont
par essence des vins de partage.»

«Transmettre sa culture et son amour du champagne, c’est naturel pour une Maison comme la nôtre, riche de trois siècles d’histoire. Chanoine Frères est fière de cet héritage, forte des valeurs et du caractère que lui ont légués ses fondateurs et leurs successeurs.»

Franck Coste,

Président Directeur Général de Champagne Chanoine Frères

«Depuis 1730, Chanoine Frères est une grande Maison de champagne, pionnière et visionnaire. Sa vocation est de continuer à rayonner en cultivant ses savoir-faire : élaborer des champagnes de qualité, être fidèle à son héritage en faisant preuve de créativité et d’audace.»

«L’ambition de la Maison Chanoine Frères est de séduire, avec ses cuvées Chanoine et Tsarine, un public toujours plus large, en France et dans le monde.»

«La Maison Chanoine Frères fait partie de LANSON BCC, groupe familial et indépendant, acteur de référence du marché du champagne qui inspire et partage cette vision.»

 

Les gens de la Maison

Chez Chanoine Frères, le rôle de chacun est très important. Les gens de la maison sont des artisans de la qualité.  Élaborer les différentes cuvées Chanoine et Tsarine nécessite une attention de tous les instants, à tous les détails, à chaque étape de la vinification, de l'assemblage, du vieillissement, de la mise en bouteille, de l'habillage et de l'expédition.

 

Gens de métier, de talent, de goût, ils partagent l'amour du travail bien fait et la fierté de fabriquer les champagnes de la maison, dans ses caves, allée du Vignoble à Reims. Ils perpétuent le savoir-faire et la tradition dont la Maison Chanoine Frères cultive et enrichit l'héritage depuis sa fondation en 1730.

Nicolas

 

Perfectionniste, Nicolas a pour mission de réaliser dans la cuverie les assemblages conçus par le Chef de cave. Chaque champagne de la maison est le fruit d'un assemblage particulier.

«Mon métier est passionnant parce que chaque année est différente. C'est très précis. La cuverie, je la vois comme une forêt, belle et calme avec ses cuves bien rangées, où sont élevés nos vins. C'est du sport, je parcours des kilomètres d'un bout à l'autre.»

Mathilde

 

À la fois jeune et expérimentée, Mathilde fabrique les liqueurs de tirage qui vont participer à la prise de mousse et mettre en exergue les qualités organoleptiques des champagnes de la maison.

«Je prépare les vins avant la mise en bouteille. J'observe, je sens, je contrôle en permanence pour suivre le vin qui est un produit vivant. Le vin travaille tout seul mais en même temps, il nous demande beaucoup de travail.»

Didier

 

Main de fer dans un gant de velours, Didier supervise l'étape du dégorgement, du bouchage et du muselage des bouteilles de champagne après qu'elles aient fini de vieillir dans les caves de la maison.

​«Avec moi il faut que ça tourne : ce boulot doit être précis, rapide, efficace. Après les dernières opérations,

je m'occupe aussi du contrôle final.

Le champagne est fini, il va quitter la maison et il doit être impeccable pour aller chez nos clients.»

Daphnée

 

Minutieuse et attentive à tous les détails, Daphnée habille les bouteilles de champagne dans l'atelier à façon de la maison.

«Je m'occupe des cuvées de prestige et des séries limitées qui sont habillées sur mesure. Coiffes, collerettes, étiquettes, je veille à ce que nos bouteilles soient parfaites. Je ne laisse rien passer. J'avoue, je suis devenue maniaque.»