«La Maison Chanoine Frères vient de loin, voit loin et va loin»

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

Made by Diptyque

Copyright © Champagne Chanoine Frères 2019

Tous droits réservés

L'esprit de la Maison

Qualité et Innovation

Chanoine Frères est riche de trois siècles de savoir-faire,
un héritage bâti par six générations de marchands audacieux
d’une grande dynastie du champagne, la famille Chanoine,
puis par leurs successeurs animés par la même vision :
l’exigence de la qualité et le goût de l’innovation.

Isabelle Tellier,

Chef de cave

 

Nommée Chef de cave de la Maison Chanoine Frères en 2001, Isabelle Tellier est l’une des premières femmes à avoir occupé la fonction dans une Maison de champagne. Toute sa carrière professionnelle débutée en 1992 s’est déroulée dans le monde du champagne. Son expérience dans l’élaboration des vins de champagne et son expertise sont considérables.

Garante de la qualité et du style de tous les vins de la Maison, elle est responsable de l’élaboration des cuvées Chanoine et Tsarine et en conduit les différentes étapes : sélection des raisins lors des vendanges, dégustation des vins clairs, assemblage des crus et des cépages, vinification, vieillissement…

Isabelle Tellier, femme passionnée et authentique, est la créatrice notamment de Tsarine Rosé, Tzarina, de Chanoine Blanc de Blancs, de la gamme Chanoine Frères Réserve Privée brut et rosé, de la nouvelle cuvée Orium de Tsarine.

Œnologue diplômée de l’université de Reims Champagne Ardenne, Isabelle est membre de l’Association Amicale des Chefs de Cave de Champagne (AACCC).

Créatrice inspirée de nouvelles cuvées, plus de 60 distinctions ont à ce jour récompensé cette grande dame du champagne, autant de marques de reconnaissance de son talent, de son exigence et de son audace.

Transmission et partage

 

«La raison d’être de la Maison Chanoine Frères, c’est la transmission. Transmettre le plaisir du champagne, de génération en génération, partager. Les champagnes Chanoine Frères sont
par essence des vins de partage.»

«Transmettre sa culture et son amour du champagne, c’est naturel pour une Maison comme la nôtre, riche de trois siècles d’histoire. Chanoine Frères est fière de cet héritage, forte des valeurs et du caractère que lui ont légués ses fondateurs et leurs successeurs.»

Franck Coste,

Président Directeur Général de Champagne Chanoine Frères

«Depuis 1730, Chanoine Frères est une grande Maison de champagne, pionnière et visionnaire. Sa vocation est de continuer à rayonner en cultivant ses savoir-faire : élaborer des champagnes de qualité, être fidèle à son héritage en faisant preuve de créativité et d’audace.»

«L’ambition de la Maison Chanoine Frères est de séduire, avec ses cuvées Chanoine et Tsarine, un public toujours plus large, en France et dans le monde.»

«La Maison Chanoine Frères fait partie de LANSON BCC, groupe familial et indépendant, acteur de référence du marché du champagne qui inspire et partage cette vision.»

Le style de la Maison

 

«Pour la Maison Chanoine Frères, comme pour moi,
nos champagnes sont synonymes de plaisir, ils sont faits pour accompagner les vrais bons moments entre amis ou en famille.
Je veux partager ce goût du bonheur.»

«Ce qui anime la Maison c’est la recherche de la qualité dans
la constance, la régularité des cuvées. En respectant la noblesse
de notre matière première, les raisins et les cépages de la Champagne. 
La Maison Chanoine Frères est attachée à la naturalité des vins, au respect de la typicité, des goûts des cépages.»

«La qualité nécessite d’être à l’écoute des vins, avec une attention de tous les jours, une constance dans l’action. Je couve mes cuvées en y travaillant quotidiennement, en humant, respirant les cuves, en surveillant la fermentation. Je veux sentir l’évolution des vins.»

Isabelle Tellier, Chef de cave
de la Maison Chanoine Frères

«Je suis une femme de terrain, j’ai besoin d’un contact permanent avec nos vins, je passe beaucoup de temps dans les cuveries de la Maison.
Je déguste tous les jours, et pendant toutes les étapes.»

«La réussite de la vinification demande une attention constante puisqu’il faut accompagner l’évolution d’un produit vivant. Il faut être prêt à agir, tout
le temps et tout de suite.
C’est un pilotage fin.»

«Chaque année est un challenge, le défi est de perpétuer le style des cuvées de la Maison alors que chaque vendange est différente. C’est un travail de création qui se renouvelle tous les ans avec la composition des nouvelles cuvées.»

«Par essence, le vin de champagne est unique. Pour Chanoine Frères, mon ambition est de le rendre encore plus unique, comme un parfum.»